Search for:

« Mon reach est horrible », « C’est normal que personne ne voie nos posts ? », « Franchement on va arrêter avec Facebook »,  nous avons tous entendu ce genre de choses en réunion ou dans les couloirs du bureau. Pour mieux comprendre (temporairement) l’algorithme de Facebook, l’agence Tiz a voulu l’expliquer par une infographie simple et accessible.

Ce n’est un secret pour personne, c’est vrai que les publications Facebook sont de moins en moins visibles. D’abord pour pousser les entreprises à acheter de la publicité, mais aussi pour protéger l’utilisateur lambda d’une surabondance de contenus hors de son cercle d’amis.

Facebook n’est pas devenu pour autant un réseau social à fuir, bien au contraire, ça serait dommage de passer à côté de ces quelques 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuel. Et si la compréhension parfaite de son fonctionnement vous aide à cocher de nombreuses cases, elle ne fait pas tout. Il ne faut jamais perdre de vue que Facebook comme n’importe quel autre réseau social récompense la créativité, les formats innovants et la viralité. Pour être vu, creusez-vous les méninges !

Source 

Author

Write A Comment