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Chaque semaine, nous mettrons en lumière une campagne d’influence qui a particulièrement bien fonctionné. Nos critères de sélections sont simples, la créativité et les retombées. Cette semaine, focus sur la campagne Subura de 2017 : #MeetanOwner.

L’automobile est un secteur qui s’habitue au monde de l’influence, multipliant les campagnes, pour élargir une cible jusqu’alors difficilement atteignable du service marketing des marques : les millennials. Nous nous sommes intéressés à la campagne de la marque japonaise Subaru :  #MeetanOwner dont les objectifs étaient d’accroître la notoriété de la marque et d’améliorer son sentiment d’appartenance.

L’approche

Pour cette campagne de grande envergure, Subaru a voulu s’entourer d’influenceurs réputés sur Instagram, de tout horizon. Des artistes photographes aux athlètes professionnels, avec des tailles de communautés différentes pour ne pas être cloisonné dans une typologie d’ambassadeurs. L’objectif ici était de susciter un sentiment positif à l’égard de la marque et de promouvoir Subaru auprès de différentes communautés grâce à de la création de contenus.

Les résultats

Pour cette campagne, les résultats ont été impressionnants, en voici les chiffres clés :

  • 1,9 millions de likes sur Instagram
  • 9K commentaires positifs sur Instagram
  • 58 messages sponsorisés (tous influenceurs confondus)
  • Taux d’engagement moyen sur Instagram : 9%
  • 2,5 millions views sur des vidéos YouTube
  • 73K likes sur YouTube
  • Taux d’engagement moyen sur YouTube : 5%
  • Le hashtag #MeetanOwner à permis aux personnes de partager leurs contenus avec leur nouvelle Subaru sur Instagram et de populariser la marque sur les réseaux sociaux.

Site Subara #MeetanOwner

L’Étude de cas influence de la semaine #1 : Transavia

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