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Depuis 2018, le e-commerce est la priorité affichée d’Instagram. Des spéculations autour de la création d’une application dédiée à l’achat circulaient depuis quelque temps, mais cette stratégie n’a pas été celle retenue. En effet, le réseau social vient de lancer Checkout – la fonctionnalité qui va permettre à un acheteur de commander son produit sans sortir de l’application. Par ce choix Instagram décide de s’appuyer sur son milliard d’utilisateurs mensuels et de leur simplifier le trajet d’achat sans avoir besoin de les rediriger sur une quelconque plateforme secondaire.

Instagram : une entreprise commerciale à part entière

En quelques années, l’entreprise californienne a réussi à passer d’un réseau social de partage instantané à une plateforme e-commerce qui va révolutionner l’achat en ligne. Pour le moment un peu plus de 20 marques auront la possibilité de proposer l’option d’achat (et seulement aux États-Unis), parmi elles, Nike, Adidas, Dior, H&M, MAC Cosmetics, Michael Kors, Oscar de la Renta, Prada, Uniqlo, Warby Parker, et Zara. Avec cette fonctionnalité Instagram promet aux utilisateurs et aux marques de réduire le temps d’achat en simplifiant le trajet au maximum. Plus l’action est simple et rapide, plus les chances de renoncer à son achat sont faibles. Aujourd’hui 130 millions de personnes tapotent sur les étiquettes qui redirigent vers les sites e-shop des marques, l’opportunité d’affaire pour Instagram qui se servira en commissions sur les achats réalisés est donc gigantesque.

Ça y est Mark Zuckerberg va réussir à tous nous faire passer à la caisse !

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