Search for:

Historiquement, Instagram a été créé pour partager instantanément des photos avec ses amis, mais tout ça paraît tellement loin maintenant tant les codes de ce réseau social sont devenus forts, ne trouvant parfois plus d’originalité dans ce qui est publié.

L’originalité est morte

Quand un influenceur est copié par un autre, qui est copié par un autre, qui est copié par un de ses abonnés qui est lui-même copié par l’un ou l’une de ses amis on se retrouve avec une multiplication de profils proposant une vision de la vie qui leur est commune. Au-delà d’être inquiétant à cause d’un manque de personnalité flagrant, c’est surtout très ennuyeux. L’impression d’avoir 1000 cerveaux pour une seule paire d’yeux peut à force devenir dérangeante.

En effet, le divertissement proposé à la base sur Instagram permettait à l’utilisateur lambda de s’évader et partir à la découverte, de rues, de looks, de paysages, etc. Mais aujourd’hui, les lieux sont connus de tous, et ne changent plus, les attitudes, les poses et les cadrages ont à peu de choses près été vus 13 millions de fois au cumulé et ne représente plus grand intérêt.

L’exemple de la rue Crémieux en est une preuve comme beaucoup d’autres dans le monde, mais fait aujourd’hui beaucoup parler au vu de la lassitude de ces habitants qui voient circuler des apprentis photographes quotidiennement depuis maintenant 5 longues années. À croire qu’il est de bon ton de faire des photos là où toutes les autres ont été prises. Mais pourquoi ? Simplement à cause des codes. Les influenceurs en devenir savent que ce genre de contenus est plutôt bien reçu par les utilisateurs, ils jouent donc la carte de la sécurité plutôt que celle de la créativité. Seulement, voilà, la recherche de lieux dans la production de contenus fait partie intégrante du travail. Il faut savoir se renouveler pour être vu, reconnu et remarqué.

powered by Typeform

La créativité sera toujours reconnue

Heureusement, il existe encore des personnalités ou des marques sur le réseau social reconnues pour leur créativité, leur originalité ou leur second degré. En voici quelques exemples que nous vous invitons à suivre !

@Meganvlt

@pablo.rochat

View this post on Instagram

🤷‍♂️

A post shared by Pablo Rochat (@pablo.rochat) on

@tyrsamisu

@undizfamily

View this post on Instagram

#undizfamily #valentinesday #netflix #love #quotes

A post shared by Undiz Family (@undizfamily) on

@burgerkingfr

@fubiz

@kenzasmgross => son vrai compte @kenzasmg

Author

Write A Comment