Search for:

Vous venez de lancer votre entreprise, vous cherchez à créer du trafic vers votre site web, vous voulez augmenter votre visibilité et là, vous tombez sur une offre de 5000 mentions J’aime, livrée en 3 jours sur votre page Facebook pour la modique somme de 199 €. C’est tentant non ? C’est vrai, mais rangez votre carte bleue avant de faire cette erreur.

La fierté de voir que votre marque, ou votre entreprise enregistre quelques 5000 ou 6000 mentions j’aime (ou plus) sur votre page Facebook est indéniable. Votre offre plaît, vous avez réussi à créer une communauté efficace qui va s’engager pour vous. Et c’est vrai, seulement si vos abonnés n’ont pas été achetés. Si c’est le cas, vous vous retrouvez avec un chiffre qui ne représente rien. Voilà pourquoi vous ne devez pas acheter de mentions « J’aime ».

La crédibilité

Aujourd’hui beaucoup d’outils gratuits sont à votre disposition pour connaître l’authenticité des comptes réseaux sociaux. Un gros pic d’abonnés est très souvent révélateur d’achats de followers, ce qui décrédibilise la communauté alors mise en avant par l’entreprise.

Un taux d’engagement quasi inexistant

Les mentions J’aime que vous avez acheté ne s’intéressent pas à votre entreprise. Ces comptes sont très souvent étrangers à votre pays, sont parfois des comptes de personnes décédés ou alors des robots. Vos efforts de community management pour bien communiquer seront malheureusement vain.

Comment savoir si vos produits plaisent ?

Les réseaux sociaux sont souvent utilisés comme indicateur de tendances. Est-ce que mon nouveau produit plaît à ma communauté ? Quels sont les retours ? Positifs ou négatifs ? Sans une vraie communauté, il est impossible d’avoir un retour utile sur votre offre.

Pas de vrais abonnés, pas de vente

Vous allez dépenser de l’argent pour créer une communauté qui ne vous rapportera absolument rien ! Votre fausse communauté qui n’est pas intéressée par vos produits, ne les achètera pas… Logique.

Vous les avez achetés, mais vous allez les perdre

Comme n’importe quel artifice, votre fausse communauté ne durera pas. Facebook chasse les comptes inactifs et les supprime. Vous allez donc voir un déficit d’abonnés important à chaque fois que Facebook mènera ce genre d’action.

Même s’il est de plus en plus difficile de se faire une place au soleil, vous pourrez faire la promotion de vos comptes via de la publicité ciblée et surtout efficace ! Ne perdez pas espoir, acquérir de la visibilité prend du temps.

Comment fonctionne l’algorithme de Facebook ?

Author

Write A Comment