Search for:
Social Media

Social Monday : le meilleur et le pire des réseaux sociaux dans le monde

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le lundi, c’est le Social Monday, notre nouveau rendez-vous ! Dans un top 3 du meilleur et du pire des réseaux sociaux, nous vous faisons faire un tour du monde des fails, des tendances et des polémiques de ces derniers jours.

FLOP #1 – Les réactions face à la tentative de commercialisation d’un Hijab par Decathlon 👎

La polémique de la semaine est bien entendu celle de Décathlon qui a tenté de commercialiser un hijab de sport. Une démarche que l’entreprise n’est pas près d’oublier tant la réception auprès de certains internautes s’est avérée  haineuse. De messages raciste, aux insultes envers la firme, les derniers jours n’ont pas été faciles pour Décathlon qui a finalement décidé de retirer le hijab de ses rayons.
Malgré tout, le travail du community Manager de la marque, Yann, doit être salué et reconnu. Il a d’ailleurs été soutenu par bon nombre d’internautes tant sa gestion de crise était bonne.

FLOP #2 Nocibé dans la tourmente 👎

Continuons dans le délire raciste, avec cette fois, dans le rôle de l’accusé le directeur marketing de Nocibé – Alain Bizeul. Dans un tweet il réagit à l’annonce du départ du chroniqueur Yassine Belattar de la chaîne LCI : « Bon débarras pourriture d’islamiste ».

Depuis ces propos Alain Bizeul a été suspendu par Nocibé, et Yassine Belattar a décidé de porter plainte.

TOP #3 La célébration de Mario Balotelli – le bonheur se partage 👍

Heureusement, les réseaux sociaux ne sont pas qu’un lieu ou déverser sa haine, mais aussi un lieu de partage ou communiquer son bonheur. L’attaquant de L’Olympique de Marseille, Mario Balotelli l’a prouvé hier, après son but, en se précipitant vers un journaliste du club qui lui gardait son téléphone. Pour changer des célébrations classiques, l’attaquant italien a donc eu l’idée de partager ce moment sur Instagram en Story et dans son feed ! Bien joué, Super Mario.

Social Monday : le meilleur et le pire des réseaux sociaux dans le monde

Write A Comment