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Comment se servir de ses retombées presse pour alimenter ses réseaux sociaux ?

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Pour toutes entreprises ayant décidé de lancer une campagne de relations presse, n’oubliez pas de réutiliser vos parutions comme contenus pour vos réseaux sociaux grâce à quelques astuces.  

Ne pas publier ses parutions telles qu’elles

Chaque publication sur les réseaux sociaux demande un minimum de réflexion et de stratégie pour maximiser sa visibilité. La logique voudrait donc qu’on ne poste pas une image, parfois de mauvaise qualité, scannée d’un magazine froissé, avec tellement de texte qu’elle n’arrive pas à être analysée par les algorithmes des réseaux sociaux.
Il faut toujours garder en tête que la façon de consommer du texte sur les réseaux sociaux n’est pas la même que celle de prendre en main un journal assis confortablement dans un fauteuil avec un café fumant le dimanche matin. Il faut que la compréhension soit rapide, que la lecture soit expéditive, et que l’analyse du post dans sa totalité soit express. Alors, évitons les fractures de la rétine en publiant des albums de parutions scannées.

Le principe est simple, il faut capter l’attention de l’abonné à toute vitesse, quitte à la rediriger après avec un lien pour étoffer l’information.

Le lien est Roi

Dans la mesure du possible, l’utilisation d’un lien est chaudement recommandée. Pourquoi ? Simplement parce que peu de monde lit sur une image. Si l’information à partager est longue, reprenez l’article qui traite de votre actualité et faites en un fichier PDF, la lecture ne sera que plus facile pour l’utilisateur pressé des réseaux sociaux. Lire sur une image forcera la personne à la zoomer et à la bouger pour finalement se perdre dans la ligne qu’elle était en train de lire. Internet, les applications et les réseaux sociaux prônent une utilisation intuitive, cette pratique ne l’est pas.

Postez alors votre parution tirée de la presse papier comme un teaser, faites de votre article complet un fichier PDF – publié sous forme de lien – et associez les dans une publication pour que celle-ci soit complète. N’oubliez pas de mentionner le média et d’utiliser les bons hashtags.

Contextualiser la parution

Si vous n’êtes pas en mesure de récupérer un fichier PDF de votre parution pour un faire un lien ou si vous préférez rediriger vos abonnés vers votre site plutôt que vers l’article, misez tout sur le contexte. Il est essentiel de contextualiser son post social media. Vos abonnés liront le titre de votre extrait de parution presse et passeront à autre chose, il est alors essentiel d’ajouter des visuels du produit en question. L’utilisateur comprendra mieux le propos et le cas échéant pourra se rendre sur votre site web !

Gardez en tête que la lecture sur le web n’est pas du tout la même que sur papier, gagnez en visibilité en structurant vos posts et en accélérant la compréhension de vos abonnés.

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