Search for:
Marketing

L’oeuf le plus célèbre d’Instagram s’appelle Eugène

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le 4 janvier dernier, un inconnu avait entrepris de reléguer Kylie Jenner à la seconde place de la publication la plus liké d’Instagram. Comment ? Avec la simple photo d’un œuf. Pari gagné puisqu’aujourd’hui la photo cumule à quelque 52 millions de likes. Aujourd’hui l’inconnu n’est plus, il a raconté l’histoire au New York Times.

L’œuf le plus célèbre d’Instagram s’appelle Eugène, c’est le nom que lui a donné son créateur, Chris Godfrey, jeune publicitaire londonien de 29 ans et ses deux amis, C.J. Brown 29 ans et Alissa Khan-Whelan 26 ans.

Il aura fallu seulement 9 jours à Eugène (l’œuf) pour détrôner Kylie Jenner, et battre le record du monde de la publication la plus liké d’Instagram. Et si Chris Godfrey a choisi de mettre en scène un œuf seul sur fond blanc, c’est que d’après lui n’y a rien de plus « simple et d’universel qu’un œuf ». Pour aller plus loin Chris Godfrey et ses amis ont décidé de faire évoluer Eugène, sont donc apparues quelques fissures au fur et à mesure des publications créant l’hystérie des marques qui voulaient absolument voir leur logo sortir une fois l’œuf brisé en 1000 morceaux en échange de quelques millions de dollars.

Les propositions financières se sont donc accumulées dans les emails de Chris Godfrey qui a assuré vouloir utiliser cette audience à des fins utiles. Il a alors accordé le premier message publicitaire d’Eugène à Hulu, plateforme de streaming américaine, dont le montant de transaction n’a pas été communiqué. Le 2 février, le compte @world_record_egg a publié une photo de l’oeuf avec une couture d’un ballon de football US avec la légende « L’attente est terminée. Tout sera révélé dimanche à l’occasion du Super Bowl. Regardez-le d’abord, uniquement sur Hulu ».

Peu après le match du Super Bowl la vidéo d’Eugène fissuré, s’exprimant sur le sujet de la santé mentale a été diffusée sur Instagram : « Bonjour, je suis World Record Egg, (vous avez dû entendre parler de moi), récemment, j’ai commencé à craquer, la pression des réseaux sociaux commence à me toucher, explique le petit œuf en se brisant en plusieurs morceaux, si vous êtes vous aussi en difficulté, parlez-en à quelqu’un ».

Les bénéfices de la transaction entre Hulu et les créateurs du compte Instagram ont été intégralement reversés à l’association Mental Health America, évoquée dans la vidéo. Pour Chris Godfrey, son œuf sera utilisé à l’avenir pour véhiculer « des messages positifs ».

Il affirme que l’intégralité de son audience est organique et qu’il n’a trafiqué aucun chiffre. @world_record_egg est donc pour le moment le plus beau coup de Com’ de l’histoire d’Instagram !

Source

La photo d’un oeuf devient le post le plus liké d’Instagram et détrône Kylie Jenner

Write A Comment